Les nouveaux pieds de machine solides du spécialiste des pièces standard Winco sont particulièrement bien adaptés aux installations et aux machines lourdes et de grande taille. Le pied de la machine GN 36 utilise le poids de la machine pour créer une liaison très stable et robuste entre le goujon fileté et le pied. Le goujon fileté n’est pas relié à la plaque d’assise. Au lieu de cela, le goujon se centre automatiquement au point de contact via le rayon. Le goujon fileté en acier zingué bleu est disponible avec un filetage fin de M20x1,5 à M42x2 pour un nivellement précis et est livré avec le contre-écrou correspondant. La plaque d’assise en acier forgé est disponible dans un diamètre allant jusqu’à 200 mm. Elle a une surface noire mate revêtue de poudre et peut être commandée en trois types différents.
Avec le type A, la plaque d’assise repose à plat sur la surface sous-jacente. Le type B est doté d’un tampon en caoutchouc NBR qui réduit l’usure de la surface inférieure et convient également au contact avec l’huile ou les liquides de refroidissement. Le type C dispose d’un joint torique qui assure l’étanchéité de la plaque d’assise, empêchant les liquides de pénétrer sous le pied. Selon le diamètre de la plaque d’assise, les types A et C peuvent supporter chacun une charge de 5 t à 25 t. La capacité de charge statique pour le type B varie de 2 t à 11 t en raison de la nature du tampon en caoutchouc. Les pieds sont parfaits lorsqu’il s’agit de compenser un sol irrégulier. Les pieds de la machine ne doivent pas être utilisés sur une surface inclinée à plus de 3 degrés par rapport au goujon fileté.
Le deuxième nouveau pied de machine GN 37 de Winco dispose en outre d’un trou de fixation central traversant. Cela permet l'utilisation d'un boulon d'ancrage. L'ancre fixe le pied au sol, le préparant aux charges latérales. Les pieds de la machine sont donc parfaits pour les systèmes de fabrication ou les convoyeurs qui sont soumis à des mouvements dynamiques et à des forces latérales exercés par l’utilisation de robots. Comme pour le GN 36, la plaque d’assise GN 37 peut être commandée dans les types A, B et C. Les pieds de machine GN 37 des types A et C peuvent supporter entre 4 t et 15 t, selon le diamètre, tandis que la capacité de charge du type B varie entre 2 t et 11 t.
Pour les clients qui disposent déjà de goujons filetés spéciaux pour leurs machines, Winco propose les modèles GN 36.1 et GN 37.1 uniquement en tant que plaque d’assise sans goujon.
Précédent