Chez J.W. Winco nous vendons beaucoup de composants en acier inoxydable utilisés dans les applications médicales, alimentaires, électroniques et autres industries. Nous savons que lorsque la résistance à la corrosion est une caractéristique essentielle d'un équipement, l'acier inoxydable est le matériau de choix. Mais qu'en est-il si la résistance à la température pose problème ?
Les ingénieurs comprennent qu'il existe de nombreux types différents d'aciers inoxydables et qu'ils ont tous des caractéristiques légèrement différentes. Bien sûr, une application de l'industrie alimentaire suggère l'utilisation d'acier inoxydable. Cependant, les spécificités de l'équipement peuvent en requérir un type particulier. Par exemple, disons que vous avez besoin de trouver des poignées appropriées pour un chariot qui devra être utilisé à la fois dans des environnements à température élevée et basse, comme dans une boulangerie. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'acier inoxydable AISI 304 car il peut résister au froid et à la chaleur jusqu'à 700 °C.
Par ailleurs, l'acier inoxydable est un matériau à la fois esthétique et fonctionnel. Par exemple, ces boutons en acier inoxydable GN 5335 sont en acier inoxydable massif AISI série 303. Avec leur design élégant et ergonomique, ils s'intègrent parfaitement dans l'aménagement de la cuisine.
Pour plus d'informations sur les caractéristiques de l'acier inoxydable, veuillez utiliser la section de téléchargement de notre site web.