BSPT (British Standard Pipe Taper) et BSPP (British Standard Pipe Parallel). Le diamètre des filetages BSPT est variable (plus large ou plus étroit) sur toute la longueur du filetage. En revanche, les filetages BSPP ont un diamètre constant.
Ces deux types de filetages peuvent être utilisés pour réaliser deux types de joints :
Raccordements par filetages : Un filetage conique mâle est utilisé, en combinaison avec un filetage conique ou parallèle femelle. La combinaison crée un joint étanche à la pression.
Raccords filetés à vis longue : Dans ce cas, on utilise des filetages de tubes parallèles et l'étanchéité du joint est assurée par une sorte de bague d'étanchéité (rondelle ou joint torique) entre la face frontale du filetage mâle et une face du manchon ou du raccord, incorporant le serrage d'un contre-écrou.
Les filetages BSP utilisent la forme de filetage Whitworth. Cela veut dire :
On voit ici notre voyant de niveau de liquide GN 743.6 disponible dans les versions filetées BSPOP. Vous trouverez des tableaux avec toutes les spécifications du filet BSP sur notre site Web dans la section technique suivante : filetages de tuyauterie standard britanniques. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe technico-commerciale au +1-800-397-6993