Les raccords rapides sont fréquemment utilisés lors d'événements pour installer et démonter rapidement les équipements de scène. Winco, votre spécialiste des pièces standard, a compris que cet avantage pouvait être exploité pour des applications industrielles et a adapté le principe fonctionnel éprouvé à ce contexte. Le dispositif de fixation rapide se compose de deux éléments : le raccord GN 1050 et le goujon fileté sur mesure GN 1050.1. Un bouton de verrouillage de sécurité protège le raccord contre toute ouverture accidentelle. En appuyant sur le bouton, le manchon peut être déplacé axialement pour déverrouiller un goujon inséré dans l'encoche située à l'intérieur. Un anneau rouge apparaît simultanément à l'extérieur pour indiquer l'état déverrouillé.
Il est possible d'acheter les goujons individuellement, ce qui permet d'utiliser plusieurs goujons avec un seul raccord. Différents dispositifs peuvent alors être positionnés de manière appropriée en fonction de la pièce. Les raccords et les goujons peuvent être fixés par un goujon fileté (type A) ou un filetage interne (type I). La bride GN 1050.2, qui répartit uniformément les forces, offre d'autres options de fixation.
Winco propose le raccord rapide en deux conceptions différentes. La version F est dotée d'un palier fixe pour un positionnement précis de la fixation. La version L possède un palier libre permettant un certain degré de tolérance entre les points de fixation.
Le raccord rapide est livré en standard en aluminium anodisé noir et possède un mécanisme de verrouillage en acier zingué. Les matériaux et les finitions de surface de haute qualité protègent efficacement contre la corrosion et l'usure et supportent des charges de raccordement axial allant jusqu'à 35 kN (7 868 lbf). Selon les souhaits du client, Winco peut produire d'autres combinaisons individuelles de matériaux et de couleurs. De plus, d'autres tailles et conceptions de raccords rapides sont prévues.
Pour plus d’informations sur les pièces standard Winco, visitez le site www.jwwinco.com.
Précédent