Spécialiste des pièces standard, JW Winco présente son nouveau loquet à compression « lift and turn » destiné à garder portes, couvercles et trappes fermés. Composé d'une poignée ergonomique en T revêtue de poudre noire ou grise, il est actionné en deux temps.
Lorsque la poignée en T est rabattue ou déployée, sa course de 5 mm permet au loquet pivotant d'appliquer une pression suffisante contre le bâti de la porte. En position déployée, la poignée en T peut être tournée vers la gauche ou vers la droite, ce qui fait pivoter le loquet de 90° derrière le couvercle ou la porte afin de l'ouvrir. Le loquet pivotant peut être aisément réglé pour s'adapter à des bâtis de 13 à 75 mm d'épaisseur, selon l'application. Le mouvement en deux étapes protège la fermeture des vibrations.
Pour sécuriser le loquet à compression, la poignée peut être verrouillée en position rabattue à l'aide de la clé fournie. De par sa conception, le carter de la fermeture permet également de sécuriser la poignée en T à l'aide d'un cadenas supplémentaire.
Le carter de fermeture en polyamide de JW Winco comporte quatre boulons moulés par injection et les écrous nécessaires qui permettent une installation pratiquement à fleur. Le carter est également muni d'un joint permanent en silicone offrant un indice de protection IP65, ce qui assure une excellente protection contre la pénétration d'eau et de poussière.
Permettant un éventail impressionnant d'applications universelles, le nouveau loquet à compression EN 5630 « lift and turn » de JW WINCO offre également de nombreuses fonctionnalités. En pratique, il est particulièrement adapté aux véhicules utilitaires et aux installations industrielles.