Afin de compenser les différences de pression dans les deux directions, JW Winco propose déjà divers modules d'aération et de ventilation avec filtres et tamis intégrés. Parallèlement à ces pièces standards, JW Winco renforce sa gamme de produits avec les modules équipés de membranes. Bloquant les plus petites particules, cette amélioration empêche surtout les gouttelettes d'huile et d'eau de passer par les orifices de ventilation. Plus aucune pénétration de saleté ou d'humidité n'est possible et tout risque de fuite d'huile est écarté. Alors que la maille minimale des éléments de filtrage et du tamis précédents était de 100 µm, le diamètre des pores de la membrane standard ne dépasse pas 1,2 µm.
À l'extérieur, la protection de la robuste membrane contre les contraintes mécaniques est renforcée par un tamis en acier inoxydable. Idéalement, il convient d'installer la membrane standard GN 7404 sur une surface verticale de sorte qu'aucun liquide ne puisse s'y accumuler au risque de compromettre l'équilibre de pression. À une pression différentielle nominale de 1 bar entre P1 et P2, le débit d'air maximal peut, en fonction du diamètre, atteindre jusqu'à 34 l/min. La membrane conserve même sa fonction jusqu'à une pression différentielle extérieure de 2 bars ou une pression différentielle intérieure de 10 bars. La température maximale de fonctionnement est de 100 °C (212 °F).
Les membranes à proprement parler sont constituées d'un molleton en nylon imprégné d'un copolymère acrylique dont la porosité (qui peut aller de 0,2 à 10 µm) reste identique même lorsque les fibres sont humides.
Un procédé spécial permet de solidariser la membrane sur une embase circulaire en plastique moulé par injection, ce qui permet de l'insérer fermement dans le support vissé en acier inoxydable ou aluminium. L'étanchéité est assurée par un joint torique.
Pour plus d'information visitez le site www.jwwinco.com.
Précédent