Les sauterelles des séries GN 860 et GN 862 présentent une propriété exclusive remarquable : fonctionnant sur le principe de la genouillère (qui assure un verrouillage positif lors de la fermeture), la force de serrage est maintenue même en cas de perte de pression au niveau du vérin. Leur conception à faible usure ainsi que la possibilité de détecter la position de l’élément de serrage à l’aide de capteurs magnétiques leur confèrent encore plus de fiabilité. La force de serrage à proprement parler est transmise au point de serrage par un bras de serrage ou une tige de piston. Les sauterelles hybrides font appel à un levier manuel pour combiner fermeture manuelle et ouverture pneumatique. Cette caractéristique est utile aux applications de serrage nécessitant un serrage individuel mais un desserrage simultané, rapide et automatique.
Les sauterelles de puissance compactes de la série GN 864 et supérieures sont également conçues pour rester en position serrée après une perte de pression. Leur cinématique sophistiquée assure une action de réglage rapide tandis que le mouvement de serrage à proprement parler s’effectue lentement, rendant inutile tout amortissement pneumatique de fin de course. Les différents types disponibles se distinguent par leurs mouvements de serrage et sont vendus en quatre tailles avec des forces de serrage étonnamment élevées allant jusqu’à 13 300 newtons. Ces pinces se caractérisent par leur grande stabilité, leur durée de vie prolongée et leur faible consommation en air comprimé. L’offre est complétée par de nombreuses possibilités de montage et une large gamme d’accessoires incluant, entre autres, des plaques de réglage, des ébauches pour différentes formes de mâchoires ou des détecteurs de proximité à fixation directe.
Les vérins de serrage pivotants des séries GN 875 / GN 876 permettent deux mouvements : le bras de serrage tourne d’abord de 90 degrés à partir de sa position de repos, puis descend en ligne droite sur la pièce selon la course de serrage effective. Grâce au mouvement de rotation (vers la gauche ou la droite), la pièce reste accessible par le haut, ce qui permet de la positionner et de l’enlever directement. Les supports de montage sélectionnables ainsi que les différents types de bras de serrage permettent d’adapter les pinces à chaque situation spécifique. Il existe même une bride d’adaptation entièrement personnalisable. Les vérins de serrage pivotants sont disponibles en version monobloc avec rainures en T pour capteurs de fin de course, ou en version compacte avec filetage mâle pour un montage facile en hauteur à l’aide d’une bride d’adaptation filetée.
Cliquez ci-dessous pour obtenir des communiqués de presse sur les nouveaux produits ou les ajouts et extensions de notre gamme de produits !
Aller aux communiqués de presse
Cliquez ci-dessous pour connaître nos nouveaux produits ou les nouveaux ajouts à notre gamme de produits !