Nul doute qu’au début d’une procédure d’ingénierie, les concepteurs se focalisent rarement sur les pieds de la machine. Et pourtant, aucune construction ou presque ne peut être réalisée sans les pieds de machine qui soutiennent la charge complète de tout ce qui se trouve au-dessus. Quelles caractéristiques les pieds de machine doivent-ils présenter pour résister aux conditions difficiles des applications industrielles ?
Surtout, la stabilité, l’admission sécurisée de toutes les charges, la fonction de réglage précise et la durée de vie.
Pour finir, toutes leurs qualités doivent être parfaitement visibles.
C’est le cas du dernier né de la gamme JW Winco : le pied de machine GN 21. Entièrement fabriqué en inox, sa plaque est usinée à partir d’un matériau plein présentant une surface raffinée. La version comportant des trous de montage dans la plaque porte la désignation de la série GN 23.
Sur les pieds de machine WN 9000 / WN 9000.1, la broche présente une extrémité sphérique qui se déplace librement à la base du pied de mise à niveau, permettant de compenser facilement les différences d’inclinaison entre le sol et la machine. Constituée de plastique nylon renforcé à la fibre de verre la base est disponible avec ou sans patin antidérapant en élastomère (caoutchouc synthétique). Dans cette version, la base du pied de mise à niveau comprend deux trous de montage en standard. Les broches sont fabriquées en acier ou en inox.
Parmi les nouveautés, citons également les modèles GN 42 et GN 43 en « patte d’oie ». Leur nom étrange est dû à leur forme mi-ronde, mi-rectangulaire. Adaptés à une utilisation universelle, ces pieds de machine possèdent des fentes offrant une bonne tolérance, tandis que les nervures renforcent la plaque sous des charges lourdes. Selon la norme, un inox galvanisé ou inox 304 sera utilisé ; une couche vulcanisée au dos de la plaque est également disponible en option.
Destinés à des environnement fortement corrosif, les modèles GN 44 et GN 45 sont fabriqués en inox 316L (1.4404). Composés d’une base en forme de goutte d’eau percée d’un trou de montage ou d’une plaque arrondie qui a déjà fait ses preuves, ces deux modèles peuvent également être munis d’un patin en caoutchouc (en option).
Avec ces nouveautés, JW Winco a une fois de plus étendu sa sélection de pieds de mise à niveau avec des éléments spéciaux. La gamme d’options comble pratiquement tous les besoins. En plus des différentes formes de plaque, les broches filetées sont disponibles avec ou sans contre-écrou. Différentes variantes sont également disponibles en termes de filetages internes et autres options telles que les manchons de réglage pour recouvrir le filetage et divers types d’entraînement, le tout dans différentes qualités de matériaux.
Pour plus d’informations, visitez le site www.jwwinco.com
Cliquez ci-dessous pour obtenir des communiqués de presse sur les nouveaux produits ou les ajouts et extensions de notre gamme de produits !
Aller aux communiqués de presse
Cliquez ci-dessous pour connaître nos nouveaux produits ou les nouveaux ajouts à notre gamme de produits !