Les doigts d'indexage verrouillables GN 814 en inox ont les mêmes fonctions de base que la sélection éprouvée de doigts d'indexage de JW Winco. La nouveauté est l'ajout astucieux d'une fonction de verrouillage pour plus de sûreté et de sécurité. Ceci est réalisé à l’aide d’une serrure intégrée dans la tête en plastique noir. Sur les types A et AK, la goupille de centrage est fixée en position avant en tournant la clé de 180 degrés et en la retirant. Le doigt ne peut alors pas être déplacé hors de la position de base. Sur les types E et EK, la goupille de centrage peut également être fixée en position arrière, offrant ainsi un moyen verrouillable d'empêcher le doigt de s'engager, ce qui est utile dans les situations où la goupille de centrage ne doit pas dépasser. Sur tous les types, la clé peut également être retirée en position déverrouillée pour empêcher tout verrouillage non autorisé.
Le doigt d'indexage en inox est disponible en deux versions de verrouillage différentes : La serrure de type SC permet d'actionner tous les doigts d'indexage utilisés avec la même clé, tandis que la serrure de type SU nécessite une clé différente pour chaque doigt d’indexage.
Afin d'éviter tout démontage ou réglage non autorisé du doigt d'indexage, l'écrou hexagonal utilisé pour visser ou dévisser la pièce n'est accessible que lorsqu'il est déverrouillé et que la tête a été tirée vers l'arrière. Un contre-écrou est disponible en tant qu'accessoire optionnel qui peut être commandé avec les désignations de type AK ou EK où le « K » apposé indique un contre-écrou.
Dans certains cas, il peut être utile de sécuriser davantage le doigt d'indexage et le contre-écrou contre toute manipulation en les collant ou en les soudant.
Pour plus d’informations sur les pièces standard de JW Winco, visitez : www.jwwinco.ca
Précédent