À première vue, les bouchons de remplissage/vidange proposés par Winco sous la référence GN 742.5 semblent suivre le niveau de technologie établi, sauf qu'ils sont fabriqués en inox AISI 316L (A4). Les bouchons sont disponibles pour les filetages de M14 à M33 et G¼ à G1 et sont destinés aux environnements particulièrement corrosifs, tels que les applications offshore ou aux milieux fortement exposés au sel ou à la saumure Les vis comportent un joint intégré en caoutchouc fluoré qui est protégé contre la perte ou la surcharge. Pour minimiser les erreurs, ces bouchons comportent également des icônes sur la face avant qui indiquent clairement si l'ouverture est destinée au remplissage ou à la vidange.
Les bouchons magnétiques GN 738.5 sont assez semblables, à ceci près qu'ils intègrent un barreau aimanté plongeant dans le fluide pour capturer efficacement toutes les particules de fer susceptibles d'endommager les engrenages ou autres.
Pour le même domaine d'application, Winco présente les indicateurs de niveau GN 7440 comme complément de qualité aux anciennes versions en aluminium, laiton et plastique. En plus de la résistance de l'inox AISI 316L (A4) à la corrosion, le modèle GN 7440 présente une nouvelle particularité par rapport aux types précédents : le regard est inséré dans le corps en inox par un procédé thermique spécial. Lors du refroidissement, l'indicateur se rétracte pour créer un joint hermétique et absolument étanche. Le niveau de précontrainte le rend pratiquement indestructible. Cela permet à l'indicateur de niveau de résister à des pressions même élevées. Les tests d'éclatement ont montré qu'en fonction de la température, les pièces ne se brisent qu'à des pressions supérieures à 400 bars. Le joint en FPM permet de résister à des températures allant jusqu'à 180 °C (356 °F), tandis que le joint en cuivre résiste à des températures allant jusqu'à 300 °C (572 °F).
Des encoches intégrées dans le verre résistant aux produits chimiques fournissent une indication fiable du niveau de liquide actuel. De plus, le modèle GN 7440 offre une meilleure fiabilité de fonctionnement car son regard ne peut pas éclater spontanément. En effet, toute surcharge est signalée par la formation de petites fissures facilement décelables, ce qui laisse le temps de remplacer l'indicateur de niveau d'huile avant qu'il ne se brise complètement. En qualité premium, cet indicateur de niveau est disponible en tailles standard de M16 à M42 et G⅜ à G1¼. D'autres diamètres de filetage sont disponibles sur demande. Naturellement, il en va de même pour les bouchons filetés GN 742.5 et GN 738.5.
Pour plus d'informations sur les pièces standard Winco, visitez le site www.jwwinco.ca
Précédent