Lorsqu'on parle de noix de serrage, éléments universels de liaison pour les structures à base de tubes, on pense généralement à des pièces en métal. Cependant, JW Winco propose désormais des noix de serrage en polyamide renforcé de fibre de verre pour diverses configurations. Ces noix peuvent résister à des températures allant jusqu'à 100 °C et sont principalement utilisés lorsque la résistance à la corrosion, la légèreté ou l'aspect visuel sont importants. Ces noix en plastique se caractérisent par des surfaces lisses et mates ainsi que par une finition soignée et des coloris attractifs.
Ces pièces en plastique, légères mais de qualité, offrent une solution haut de gamme présentant des capacités de charge spécifiques. La force d'extraction axiale, le moment de torsion radial et le moment de rotation en présence d'un axe articulé sont indiqués par JW Winco en fonction du couple de serrage des raccords vissés. Conçus pour s'adapter à la plupart des tubes de construction, ces noix permettent de créer un assemblage par liaison non positive. Les tubes sont maintenus par des vis à tête cylindrique et des écrous en inox ou par une manette (GN 911.9). Spécialement adaptés au plastique, ils sont particulièrement indiqués lorsque les structures tubulaires requièrent des modifications fréquentes ou sans outils.
JW Winco propose ces raccords de tube en plastique dans une variété de configurations et de dimensions. Plus rien ne vous empêchera donc de concrétiser vos projets, même les plus particuliers. Et si vous avez besoin de diamètres différents, des douilles à serrage spéciales cannelées (EN 290), également en polyamide, peuvent être utilisés.
Précédent